top of page

L'auteur:

François-Xavier HEYNEN

L'auteur:

François-Xavier HEYNEN

François-Xavier Heynen est né en août 1970.  Il est docteur en philosophie et professeur.

Dans sa première période publique, il a créé l'univers de la "Quête des Lutins". Il se reconnaît inspiré par J.R.R. Tolkien mais ses textes ne font pas état de combats ni de violence, la Quête dont il est question, volontairement non définie, fait plutôt référence au romantisme, à l'inaccessible étoile.

Plusieurs nouvelles, dont certaines ont été primées comme "Timur le Cartographe", Grand prix de La Ligne en 2001, et deux romans constituent ce corpus.  La nouvelle "Le train pour New Adam's Paradise" a elle été primée au concours de nouvelles Trains d'Enfer, dans le cadre du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, en 2003.

La même année ouvre également un deuxième volet de son oeuvre. En effet, il utilise ses connaissances acquises en tant que journaliste pour créer le personnage de l'inspecteur Huquet.  Depuis, il a donné naissance à sept romans.  François-Xavier Heynen, à travers ses livres, accumule les clins d'oeil à l'égard de sa région natale, l'Entre-Sambre-et-Meuse.  Les intrigues sont servies par un rythme soutenu.

En 2011, François-Xavier explore un nouveau terrain créatif. En effet, il publie la "Guerre Verte", un recueil de nouvelles philosophiques.

Par ailleurs il a rédigé plusieurs pièces de théâtre dont "Maudit tonneau" qui a été interprété.

L'illustrateur:

Damien HUNIN

Artiste belge autodidacte                                                                  SON SITE

Dessin artistique au crayon et peinture
Né à Mons (Belgique), le 14 août 1969.

DEMARCHE ARTISTIQUE

Fasciné par le noir et le blanc, par l’ombre et la lumière qui sculptent les corps, je veux que mes dessins respirent la sensualité, la douceur et l’abandon, pour créer un tout harmonieux, symbolisés idéalement par le corps féminin.

Je dessine principalement au crayon noir (mine de plomb, fusain ou autres), mais j’apprécie également de travailler au crayon de couleur, au marqueur ainsi qu’à la sanguine. 

Chaque dessin terminé est une étape franchie dans mon parcours artistique; c’est une satisfaction supplémentaire et de l’expérience accumulée pour d’autres futures réalisations. Enfin, c’est un encouragement à poursuivre le travail, aller toujours plus loin et faire toujours mieux.



EXPOSITIONS



Mars 2012, “Black and white exhibition” – Cavalier Galleries, Connecticut (USA)
Décembre 2010, “Red Dot Art Fair in Miami” – Floride (USA) ;
Juillet 2010, “Art Hamptons” – Connecticut (USA) ;
Decembre 2009, “Red Dot Art Fair in Miami” - Floride (USA) ;
Juillet 2009, “Art Hamptons” – Connecticut (USA) ;
Janvier et février 2009, exposition à Bruxelles à la gallerie « Art for Rêveur » ;
Novembre 2008, “Artevent” à Anvers ;
Septembre 2008, exposition à Dinant dans le cadre de « Montmartre à Dinant » - prix du public.

bottom of page