Un meurtre dans l'Entre-Sambre-et-Meuse ? L'inspecteur Huquet est certainement déjà sur la piste...
Est-il passé dans votre village ? Cliquez ici pour le savoir !
En 2003, François-Xavier Heynen utilise ses connaissances acquises en tant que journaliste pour créer le personnage de l'inspecteur Huquet. Depuis, il a donné naissance à dix romans. François-Xavier Heynen, à travers ses livres, accumule les clins d'œil à l'égard de sa région natale, l'Entre-Sambre-et-Meuse. Il ne s'agit pourtant pas de littérature régionaliste. Les intrigues sont servies par un rythme soutenu. Les ouvrages sont illustrés par le dessinateur Damien Hunin.
 
La dernière enquête est :

LE BUS 56 POUR LA MORT

Par un beau matin de mai, Christophe Defoin, un ancien militaire meurt dans le bus 56, à la sortie de Philippeville. Les premiers éléments rassemblés sur place indiquent qu'il s'agit d'un problème médical, généré par son pacemaker. Mais l'inspecteur Huquet, qui mène l'enquête, est dubitatif. La victime entretenait une relation tendue avec un jeune dealer... Ou bien peut-être est-ce un virus contracté sur une zone de combat, comme l'affirme Voets ? Le 56 serait alors un excellent vecteur de propagation...

Au même moment, la Brasserie des Fagnes, à Mariembourg, est braquée par trois individus. Ils dérobent le butin et disparaissent dans la nature. Le reporter Jacquix intervient et y rencontre une ancienne amie, Séverine, devenue attachée de presse.

Pendant ce temps, sous le soleil de plomb, les marchands de glace vendent leurs délices...

 

"Le bus 56 pour la mort" est la dixième aventure de l'Inspecteur Huquet. On y retrouve les éléments habituels de la série: un récit haletant, plusieurs intrigues entremêlées et l'utilisation du ravissant cadre de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

LES AVENTURES D'HUQUET

Les recherches effectuées par l'auteur ouvrent un jour nouveau sur les endroits cités et méritent toute l'attention du lecteur.

Maurice Vandeweyer,  L'Avenir

 

François-Xavier... excelle dans l'art de mettre son imagination au service des richesses de sa région.

Benoît Derue, Canal C



 

FOLLOW ME

  • Wix Facebook page

© 2023 by SAMANTA JONES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now